Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d\'Ivoire

COMMUNIQUE FINAL DU 2EME CONGRES ORDINAIRE DE L’AGEECI

Sur convocation du bureau exécutif national, s’est réuni à Abidjan les24 et 25 février 2012, le 2ème congrès ordinaire de l’AGEECI (Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire) sous le thème : « Face  à la crise de  l’école ivoirienne, quelles propositions de l’AGEECI ? ».

Les travaux ont débuté et se sont déroulés dans une ardente ferveur militante.

Le 2ème congrès ordinaire a examiné la situation de l’école  ivoirienne dans son état  actuel  dans le contexte sociopolitique  difficile de sortie de crise que connait le pays. Le congrès a relevé la crise profonde que connait l’école ivoirienne : Dégradation sévère des infrastructures, de la qualité des prestations académiques et sociales ;  privatisation subtile de l’école en cours ; tentative de suppression des libertés au secondaire ;  fermeture des universités publiques condamnant ainsi la grande masse des étudiants à l’oisiveté et aux vices, impunité des crimes commis sur l’espace scolaire et universitaire. Le congrès a préconisé la poursuite de la construction de l’organisation et la formation des membres, tout en menant activement le combat pour la défense des intérêts matériels et moraux des élèves et étudiants et des libertés publiques.

A  l’issue des travaux, le  congrès a adopté plusieurs motions et résolutions ainsi qu’un plan de travail   pour les taches futures de l’organisation et un appel a été lancé aux élèves et étudiants à s’engager plus fermement avec l’AGEECI  dans la lutte pour une école nouvelle. Ces  motions et résolutions sont relatives à la persistance des violences et de l’impunité dans le milieu  éducatif qu’il faut  combattre de façon énergique ; à  la  poursuite judiciaire de  contre les  tortionnaires en milieu éducatif.

Le congrès a enfin mis en place une nouvelle direction dont le nouveau chef est MOMINE ROLAND pour un mandat de deux ans a compté de la date du congrès.

La fin des travaux  a été marquée par la manifestation d’une adhésion enthousiaste des camarades au projet de luttes futures pour la conquête d’une école nouvelle où il fera bon de vivre et étudier en toute liberté et sécurité.

                                                                                                     Fait à Abidjan le 25 février 2012 

 

                                                                                                           Le 2ème congrès ordinaire



23/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres