MENER LE COMBAT POUR LA LIBERTE A TOUT PRIX
SEKA JULES, KONAN HUBERSON, COULIBALY MAMADOU et SANOU SIBIRI, quatre membres de l’AGEECI (Association Générale des Elèves et Etudiants de côte d’ivoire) ont été, le 14 janvier 2009, enlevés, séquestrés et battus presqu’à mort par une centaine de membre de la FESCI (fédération estudiantine et scolaire de côte d’ivoire), une pseudo organisation syndicale qui est en réalité une milice au service du pouvoir FPI pour embrigader le milieu élève et étudiant et étouffer toute autre forme d’expression de liberté associative dans ce milieu. Depuis presque quatre ans que l’AGEECI existe, elle a enregistré plus d’une dizaine d’agressions de ce genre dont un viol collectif en 2005 et l’assassinat de notre camarade ABIB DODO en 2004, dans l’impunité totale.
C’est dans ce contexte, de confiscation absolue des libertés et de violences permanentes institué par la FESCI dans le milieu scolaire et estudiantin qu’évolue notre syndicat qui mène une lutte pour l’ouverture des libertés et de la démocratie sur cet espace mais aussi et surtout pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire.
Elèves, étudiants, organisations de Droits Humains, démocrates de Côte d’Ivoire et du monde entier n’assistons pas passivement au naufrage de l’école ivoirienne et de la Côte d’Ivoire de demain. Chacun à son niveau peut et doit contribuer à sortir la jeunesse estudiantine et scolaire de l’emprise du fascisme ; l’avenir de toute la Côte d’Ivoire en dépend.
L’AGEECI réitère son engagement et sa détermination sans faille à poursuivre son combat. Votre soutient et votre mobilisation sont vivement souhaités.
La lutte continue…
Pour l’AGEECI
Le Secrétaire Général et Porte Parole
SEKA Jules