Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d\'Ivoire

DECLARATION DE L’AGEECI SUITE DE LA GREVE DES ENSEIGNANTS DU PUBLIQUES

Le lundi 19 Novembre 2012, l’intersyndicale du secteur de l’éducation publique   dont les enseignants du secondaire et  des universités publiques, a entamé une grève pour le paiement des arriérés dû au titre de la revalorisation salariale et la bi appartenance des médecins, pharmaciens, odonto-stomatologistes ; le paiement du reliquat de l’indemnité de logement et le rappel y afférent , le paiement de la seconde moitié de la bonification indiciaire  et le rappel y afférent, le paiement du reliquat des effets financiers du profil de carrière des   conseillers pédagogiques et conseils à l’extra scolaire et rappel y afférent et en fin le paiement de la dernière tranche du CAP des sessions 1988 à 1992 d’un montant de 4 milliard.

 

L’Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI) soutien les enseignants  dans leur lutte pour l’amélioration de leurs condition de vie  et dont la satisfaction leur apportera davantage de motivation au travail.  Ce qui se ressentira dans la qualité de la formation donnée aux apprenants que nous sommes.

 

L’AGEECI  voudrait rappeler que les problèmes posés par les enseignants  auraient pu se discuter et être solutionnés avant la rentrée afin d’éviter toutes perturbations des cours. Mais à peine nous entamons l’année académique qu’une grève vient entraver l’évolution des cours.

 Les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, ayant connus deux années blanches  et soucieux de leur avenir et de leur épanouissement, souhaitent une année académique sans perturbation. Par conséquent, nous demandons au ministre de l’enseignement supérieur, au ministre de l’éducation nationale et l’enseignement technique au ministre  de la formation professionnelle et au gouvernement de prendre toutes dispositions utiles  pour résoudre définitivement les problèmes que posent nos enseignants.

                                         

 

    

                              Fait à Abidjan le 23 /11/2012

 

                                            Pour le Bureau Exécutif de l’AGEECI

 

                                                                      Le Secrétaire  Général

                                                                       MOMINE Roland



28/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres