DECLARATION DE L’AGEECI RELATIVE AU DEMANTELEMENT D’UN RESEAU DE FRAUDEURS AUX RESULTATS DU BTS SESSION 2008
Le 02 octobre 2008, nous apprenions par la presse, le démantèlement par les services du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, d'un vaste réseau de fraudeurs au niveau des résultats du BTS session 2008, avec 2000 personnes frauduleusement inscrites sur le listing des admissibles. Ceci a conduit au limogeage du sous directeur des examens et concours, chargé de l'informatique.
L'AGEECI (l'Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d'Ivoire) est heureuse de cette initiative et fière de son ministre de tutelle pour son action de lutte contre les crimes organisés à l'école. Nous le soutenons dans ses actions visant à redonner du crédit à nos diplômes.
L'AGEECI demande à Monsieur le Ministre, la mise à la disposition de la justice de tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire afin que les responsabilités soient situées et que les coupables répondent de leurs actes devant la loi car pour nous, la revalorisation de nos diplômes et le renouveau de l'école passe par la fin de l'impunité.
L'AGEECI tient également à faire remarquer que les organisations d'étudiants n'ont pas été associées au mécanisme de lutte contre la fraude et demande au ministre d'y impliquer toutes les organisations d'étudiants.
Au cas où, il n'existe pas de cadre formel de lutte contre la fraude, il faut le créer sans toutes fois oublier l'implication de toutes les organisations d'étudiants, afin de rendre plus efficace la lutte pour la revalorisation de nos diplômes.
Fait à Abidjan le 08/10/2008
Pour le Bureau Exécutif National de l'AGEECI
Le Secrétaire Général Adjoin1
MOMINE Roland
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres