INTERPELLATION DE L’AGEECI AU GOUVERNEMENT RELATIVE A LA GREVE DES ENSEIGNANTS DU SECONDAIRE
Après une dizaine de jours d'arrêt de cours dans le secondaire, les enseignants des trois organisations syndicales du secondaire ont observé une trêve pour permettre au gouvernement de réagir et de bien réagir surtout. L'Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d'Ivoire( AGEECI) a organisé à Bouaké le 04 février 2009 à travers ses structures locales une marche pacifique d'interpellation du gouvernement afin qu'il se penche au plutôt sur les revendications des enseignants.
L'AGEECI constate malheureusement qu'aucun signe d'apaisement ne s'est pas encore manifesté de la part du gouvernement dans le sens de répondre aux aspirations des enseignants mais pire , celui-ci use du bâton en suspendant et ponctionnant des salaires.
L'AGEECI réaffirme son soutient aux enseignants dont le combat pour l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail n'est que légitime.
L'AGEECI condamne avec fermeté la mesure de sanction prise contre les enseignants, mesure inappropriée et tyrannique qui ne fera que mettre de l'huile sur le feu .
L'AGEECI interpelle à nouveau le gouvernement afin que des réponses appropriées soient trouvées aux exigences des enseignants pour que la menace sur l'année académique soit levée.
L'AGEECI avertit que le gouvernement portera l'entière responsabilité d'une aggravation du mouvement de grève des enseignants et d'une éventuelle invalidation de l'année accadémique.
L'AGEECI invite les parents d'élèves à s'impliquer davantage dans la quête de l'amélioration des conditions d'étude et de vie des enseignants.
L'AGEECI exhorte les élèves à s'abstenir de toutes actions contre les enseignants dont les actions ne sont que de droit, à garder en vue que l'amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants ne peut qu'être bénéfique à l'enseignement, à rester vigilant pour ne pas se tromper de combat
Fait a Abidjan le 02/03/2009
Pour le Bureau Exécutif National
Le Secrétaire Général, porte- parole
SEKA JULES
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres