NON A LA VIOLENCE, AU RACKET ET A LA TRICHERIE A L’ECOLE ! OUI POUR UNE ECOLE NOUVELLE, DEMOCRATIQUE, LIBRE ET MODERNE !
ELEVE ET ETUDIANT DE COTE D’IVOIRE,
Après plusieurs mois de crise post-électorale, la Côte d ivoire renoue avec la stabilité. Maintenant que la souveraineté populaire est restaurée, et que les autorités légales et légitimes sont installées, la tâche la plus urgente pour les élèves et étudiants de ce pays est d’œuvrer pour l’instauration d’une école nouvelle en Cote d’ivoire.
Cette école nouvelle que nous voulons libre, démocratique et moderne doit rompre avec les pratiques qui déshonorent notre milieu. Dans cette école, la liberté syndicale et la liberté d’expression doivent être de mise. La violence sous toutes ses formes doit être proscrite.
Aussi, justice doit être faite pour tous les crimes politiques et économique qui y ont été commis. Cette école nouvelle doit être effectivement gratuite. Elle ne doit pas connaitre de cotisations intempestives encore moins de rackets.
L’école nouvelle à laquelle nous aspirons ne doit accorder aucune place à la corruption. Elle doit être débarrassée à jamais de la tricherie et de la facilité. Dans cette école, les meilleurs élèves et étudiants doivent être promus et les tricheurs sévèrement sanctionnés. Les infrastructures et le matériel didactique de cette école doivent être modernes et en nombre suffisant.
ELEVE ET ETUDIANT DE COTE D’IVOIRE,
La construction de cette école nouvelle commence par ton adhésion totale au syndicalisme responsable de type nouveau dont se réclame l’AGEECI .Ce genre de syndicalisme admet la pluralité syndicale et la liberté d’expressions. Il est opposé à la violence et privilégie les débats d’idées comme arme principale de persuasion.
A l’AGEECI, la formation syndicale de nos militants est une priorité car nous sommes soucieux de voir émerger à l’école un nouveau type de syndicaliste et d’élèves et étudiants qui se mettent véritablement au service de la grande masse.
ELEVE ET ETUDIANT DE COTE D’IVOIRE,
Pour une école nouvelle, débarrassée de la violence, des rackets et de la tricherie, détourne-toi à jamais du syndicalisme inculte et du syndicalisme violent.
Rejoins urgemment l’AGEECI pour contribuer à l’émergence d’ une école nouvelle, démocratique, libre et moderne ou il fait bon vivre et étudier.
Vive les élèves et étudiants de Cote d’ivoire
Vive l’ AGEECI
Pour que vive l’école nouvelle
Fait à Abidjan le 27/05/2011
Pour le bureau exécutif national
Le secrétaire général
Seka Jules
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres